Qui suis-je ?

Je m’appelle Carole Galvez, j’ai 50 ans et j’accompagne les personnes dans leur développement relationnel avec des juments libres !

Pourquoi ? Comment ?

Lors de mes 5 années d’études universitaires en Biologie, j’ai décortiqué les études scientifiques sur les mammifères supérieurs et leurs comportements. Dit comme ça, ce n’est pas très séduisant, mais vous l’avez compris les chevaux et les humains guidaient déjà mes pas !

La jeune cavalière voulait mieux comprendre les équidés et les bibliothèques universitaires sont des plongées vertigineuses dans la connaissance. J’avoue, je me suis beaucoup baignée !

Sélitane, ma fougueuse pur-sang anglais a déboulé dans ma vie comme seule la Passion peut le faire. J’avais 20 ans, j’étais en Licence, de quoi perturber mes parents, qui ne connaissant rien aux chevaux. Ils s’inquiétaient pour mes études et un peu pour moi.

Je lance un message à tous les parents « le cheval donne des ailes, et vos enfants seront heureux ! ».

Avec 3 ans d’équitation seulement, j’ai réalisé progressivement son débourrage et avec elle je suis allée partout, en tête, sans peur. Un régal, une connexion, des découvertes pendant 22 ans !

25 ans d’écoute et de constructions

Durant 25 ans, j’ai managé des équipes de cadres, de chefs d’entreprise ou de journalistes. J’étais en partie sur le terrain à gérer des personnes d’une grande diversité de caractères et d’objectifs et le reste en réunions a développer et mettre en place les projets. Une vie trépidante et exigeante qui nourrit la connaissance de soi et l’adaptabilité. Le soir et les week-ends, j’étais avec mes chevaux pour me ressourcer et me retrouver.

Les neurosciences et le coaching

Il y a eu aussi des tempêtes et des aléas de la vie, comme chacun. J’ai continué mon chemin en apprenant à mieux gérer la douleur, les émotions et à libérer le stress grâce aux chevaux.

Je me suis formée aux neurosciences, pour moi et pour mieux accompagner mes collaborateurs. Le Coaching de performances a cédé la place au Coaching de liens, qui donne plus d’importance à l’humain, et à ses richesses créatrices.

30 ans de passions équines

Parallèlement à ma carrière, à titre personnel, j’ai élevé et éduqué des chevaux pendant 30 ans, le chiffre m’étonne moi-même, tout est passé si vite !

Pour aller plus loin dans mes approches, j’ai quitté les sentiers de l’Ecole classique d’équitation à la Française pour emprunter les courants novateurs des chuchoteurs américains et de l’éthologie équine scientifique. Je retrouvais mes premiers amours, la biologie et l’étude des comportements. En 1999, j’étais aux USA, dans le Wyoming pour découvrir un monde et une perception nouvelle qui ont transformé mon approche des chevaux … et des humains !

Et évidemment, le coaching et l’éthologie se sont imbriqués et enrichis mutuellement.

Les chevaux m’avaient accompagnée pour me ressourcer et me remettre debout dans les moments difficiles. Il était important que d’autres personnes puissent bénéficier de ses méthodes psychocorporelles. Je me suis formée à l’Equi-coaching en 2015 et l’aventure a commencé !

Ma spécificité

Je vous accompagne dans votre développement personnel ou professionnel avec des juments libres que je connais depuis leur naissance et qui vivent en troupeau, tranquillement.

Toutes les juments avec qui vous pratiquerez sont nées à la maison, où sont arrivées jeunes pour être élevées dans le respect d’une vie harmonieuse d’équidé.

Le site et son calme vous sont totalement dédiés durant toute la durée de votre séance. Vous vous développez en toute intimité, à votre rythme, sans regard extérieur.

Ici, personne ne vient monter à cheval. Les juments ont comme unique activité d’être qui elles sont, des juments libres avec leur individualité. Cela alimente la qualité relationnelle entre vous et elles. Leur personnalité, leur créativité et leur curiosité sont des bienfaits quotidiens que je vous invite à venir partager.

Se ressourcer, ressentir la vie et lâcher prise @Au cœur des juments

Calmement, sereinement, vous retrouvez votre source, celle qui vous alimente, qui vous nourrit, qui fait jaillir votre créativité. Vous vous reconnectez à vous-même. Vous retrouverez la capacité de gérer les situations, autrement et vous améliorerez votre qualité de vie et votre bien-être, durablement.

Emplacement 13 chemin des Quelleries 45530 Sury-aux-Bois Téléphone 06 16 61 87 70 E-mail aucoeurdesjuments@gmail.com Heures Sur rendez-vous - Siret 85244048600011 - APE 7021Z - N° de déclaration d'activité d'organisme de formation : 24450373145
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close