Des juments libres

Dans mon approche de l’équi-coaching, le respect de tous est essentiel. Je respecte les humains en proposant une écoute bienveillante, sans jugement et un accompagnement progressif vers le changement recherché. Et, je respecte les chevaux en leur offrant une vie naturelle en leur laissant le choix de venir participer aux séances.

Des juments qui s’expriment librement

Je connais chaque jument parfaitement, elles sont toutes nées à la maison ou sont arrivées très jeunes. J’ai choisi leurs parents pour leur calme et leur ancrage dans l’environnement. Ils ont transmis cette puissance à chacune des juments qui participent aux séances. C’est primordial pour un bon partage avec les humains.

Toutes les juments vivent le plus naturellement possible, en troupeau et en pleine nature. C’est crucial pour leur équilibre de vie. Elles y puisent leur force et se ressourcent, quotidiennement.

Elles ont été éduquées avec des méthodes douces et éthologiques. Elles sont totalement elles-mêmes dans leur fonctionnement quotidien, tout en respectant l’humain. Elles choisissent, suivant leurs ressentis, de venir, d’interagir avec nous lors de nos séances. Chacune participe différemment en fonction des personnes et des émotions recueillies.

Je connais les juments depuis leurs naissances et elles vivent dans cet environnement naturel, depuis leur plus tendre enfance. Elles n’ont pas connu de structures équestres et ont été peu montées, ou travaillées. Elles ne sont pas formatées. Cela change radicalement leurs psychismes et leurs approches de l’Humain. Même si vous êtes un(e) cavalier(e) chevronné(e), vous serez étonné(e) de la différence d’approche! Les juments qui vivent ici, sont très stables… apaisées. Elles offrent cette stabilité aux personnes qui viennent en coaching et formations. Pour elles, un humain est avant tout, un ETRE à découvrir.

Relation d’ETRE à ETRE

J’ai établi avec ces juments, un lien, un dialogue, d’Etre à Etre. Au cours du temps, nous avons appris les unes des autres et un vocabulaire, une grammaire, un dialogue se sont crées. La finesse de cette communication non-verbale est très utile lors des Coaching. L’établissement de ces « phrases » est subtil et leur lecture se révèle universelle. Cette communication accélèrera vos prises de conscience.

Les juments qui vivent ici, choisissent leur vie au quotidien. Leur participation au coaching dépendra de vous. C’est un échange d’individu à individu. Elles vont vous scanner et agir en fonction de qui vous-êtes… de vos émotions, de votre indentité, de vos besoins. Elles ont une totale liberté d’expression et l’utilisent ! Il peut y avoir une, deux ou trois juments lors d’une séance individuelle, cela dépendra de ce que vous venez chercher et de ce qu’elles décident de venir partager.

C’est leur liberté d’esprit et d’expression qui font toute la qualité de l’expérience que vous allez vivre, ici.

Trois juments peuvent ainsi participer à une séance individuelle.

Prérequis

Au cœur des juments vous ne venez pas monter à cheval, il n’est pas besoin de connaitre les chevaux, vous pouvez même en avoir peur et je peux vous accompagner à lutter contre cette phobie.

Ici, le plus important est de venir comme vous êtes pour vous ressourcer. Vous ressentez la nature profonde des juments, qui ne jugent pas et qui vous aiment comme vous êtes. Vous repartez fortifié(e)s, durablement.

Ici, les juments vivent naturellement toute leur vie durant. Elles sont nées et élevées dans la bienveillance et la quiétude. Elles nous offrent leur liberté et leur vision du monde en présent.

Vous rencontrez Blue, Sally et Dancing

Les trois juments dans un mouchoir de poche, en fevrier 2020
Blue et Dancing, en Mars 2020, pour une collation de groupe
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close