Faire grandir sa confiance, c’est possible

« J’ai peur de parler en public » ,… « je suis mal à l’aise »,… « j’ai peur de certains regards et je ne parle plus »,… «  j’aimerai lui dire, mais je n’ose pas »… A tout moment nous pouvons faire grandir notre confiance durablement, grâce à un coaching ! Et c’est plus ludique, avec un coaching réalisé avec des chevaux.

Certaines personnes se posent des questions. Comment cela fonctionne? Pourquoi? « Je n’en ai pas besoin, j’avance seul(e)! »
Pour répondre à une partie des questions, je vous montre un coaching sur Sally, une jument ! Et vous allez voir, comme entre équins et humains, les points communs sont nombreux.

Sally, s’est faite très mal en montant sur un pont de van. Sa peur est réelle et légitime, son tendon a souffert des mois et s’exprime encore des fois. Cette magnifique jument, en tant que mammifère supérieur, réagit comme nous humains. Sa mauvaise expérience, l’a convaincue que ces objets en bois… bruyants, avec un son creux, étaient d’une grande insécurité pour sa personne. Elle a décidé que c’était une « zone à éviter » se mettant en danger en les approchant car son stress monte à chaque fois.

Comme nous, si elle s’approche d’un « objet similaire » à celui de sa peur, son cœur s’agite, ses pensées se troublent, il est difficile pour elle de gérer ses émotions et son corps… Je ne vais donc pas lui demander de monter dans un van, tout de suite.

Il est important de l’accompagner pour développer sa confiance, induire un relâchement, une détente pour qu’elle puisse accueillir sa prise de conscience, et son changement. Ainsi, elle comprendra qu’elle peut gérer cet objet et cette situation, calmement. Des étapes progressives sont favorables à un changement durable.

Dans un premier temps, je lui demande de passer sur une passerelle en bois qui repose sur du vide, dont le bruit est exactement celui d’un pont de van, qui lui fait peur. Elle va donc réagir avec la peur au ventre mais un peu moins que si le van entier, était présent.

Si Sally était humaine, mon rôle dans ce cas serait de faire grandir sa confiance pour combattre sa peur et l’éliminer. En tant que mammifère, ses approches émotionnelles sont similaires aux nôtres, je vais faire exactement comme avec un humain mais sans mot, juste avec le bon jeu de questions corporelles et le bon timing de réponses !

Si mon accompagnement est juste, sa confiance sera sereine et durable. Et vous allez voir son évolution, visuellement !

D’abord, je fabrique un lien entre elle et moi et je lui demande de me faire confiance, puis je développe Sa confiance. C’est sur elle, qu’elle doit apprendre à compter pour affronter ce problème et se libérer des tensions.

Voyez par vous-même…

Sally fait grandir sa confiance…et vous quand le ferez-vous? #Au cœur des juments …

Ce qu’elle a appris ici, elle l’utilisera toute sa vie sur le bois ou dans d’autres situations!

Si vous aussi, vous voulez faire de même: développer votre confiance, votre estime ou toutes autres capacités relationnelles…. inscrivez-vous à un groupe Au cœur des juments ou téléphonez-moi (06 16 61 87 70) pour une séance individuelle d’équi-coaching sur le sujet de votre choix.

À tout moment de notre vie, nous avons la capacité de changer, grâce à la flexibilité de notre cerveau. Tous les humains peuvent se développer. Que vous soyez épuisé (e ) et démunie face à certains problèmes de votre vie … que vous soyez convaincu(e ) que vous ne pouvez plus changer, maintenant ! Je vous montrerai un chemin différent. Vous avez la possibilité de changer grâce à un accompagnement spécialisé. Donnez-vous cette chance, vivez l’expérience, vous le méritez !

Le prochain groupe pour « faire grandir ma confiance » c’est par ici

http://www.aucoeurdesjuments.com

06 16 61 87 70

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Emplacement Chemin des Quelleries 45530 Sury-aux-Bois Téléphone 06 16 61 87 70 E-mail aucoeurdesjuments@gmail.com Heures Sur rendez-vous - Siret 85244048600011 - APE 7021Z - N° de déclaration d'activité d'organisme de formation : 24450373145
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close