« Je me libère du regard des autres »

« Je rentre dans une salle et aux regards que les autres portent sur moi, je sais ce qu’ils pensent… de mes vêtements… de mon air…. de ma posture ….  » et Martine souffle et souffre en me racontant ses sensations.

Cette femme de soixante ans (qui n’est pas la personne sur la photo, car je ne photographie pas les coachés), continue son témoignage : « Je sais qu’ils me voient comme quelqu’un d’étriqué, de petit, de faible… et le savoir me cloue au sol »…. « je ne peux plus avancer, je suffoque… je sens mon visage chauffer, rougir, j’ai honte » et des larmes coulent sur le visage doux, de ce Cadre qui revit la scène. « Mes pieds se figent, je voudrais ne plus être là… ou être invisible… peut-être partir pour oublier cette presion, cette sensation, cette humiliation… »… « C’est insupportable à vivre et pourtant je dois le supporter chaque semaine ».

Voici un petit extrait, d’un échange que j’ai eu dernièrement avec une personne qui est venue pour un Equi-coaching. Vous comprendrez que le sujet évoqué, est bien le regard des autres et ce qu’il induit sur l’être.

Quel regard ?

Ce fameux « regard des autres », ce « poids » sur les épaules… , cette « sensation de pression »… qui vous fige sur place, vous donne chaud au visage, vous empêche de lever le regard ou de parler tranquillement …

C’est une sensation inquiétante, paralysante, effrayante… de penser que le simple regard des autres, peut, à tout moment, prendre le contrôle et vous empêcher d’être vous-même.

Nous pouvons changer, facilement !

Avec le temps, on imagine souvent ne plus pouvoir faire, autrement. Et pendant longtemps l’idée reçue était que nous avions un stock de neurones et qu’avec le temps, ce stock fondait comme neige au soleil ! La Civilisation, c’était faite à une idée non-démontrée…. « nous vieillissons et avec le temps nous perdons des capacités physiques et mentales »

Le stock baisse … C’est FAUX, FAUX et archi FAUX !!!

Les neurosciences ont démontré qu’à tous les âges, nous créons des neurones en quantité identique et ces nouveaux neurones, dits immatures, sont prêts à créer de nouveaux câblages.

Finie, cette idée saugrenue, « qu’avec le temps tout fout le camp » !!! Plus personne n’a d’excuses. Les neurones immatures émergent et il est de notre responsabilité de leur donner de nouvelles informations. Ils se câblent, s’organisent et l’information est mémorisée, accélérée, stockée, etc…

Par contre, si nous prenons le parti de ne plus les « alimenter », nous créons moins de neurones immatures. Aie ! Il est donc important de continuer toute sa vie à apprendre, à stimuler son cerveau, ses connaissances… pour stimuler la création de ces neurones.

De ce fait, à tout moment de la vie, quelque soit notre âge, nous apprenons et continuons à évoluer. C’est beau, non ?

Si le regard des autres vous bloque et vous fige, vous pouvez grâce à un Coaching spécialisé découvrir d’où vient votre blocage initial et le recâbler. Ainsi, en quelques heures vous prendrez conscience de vos forces et de comment agir, désormais. Ca parait presque incroyable mais c’est aussi simple que cela.

Pourquoi croyez-vous que les Cadres des grandes entreprises soient désormais envoyés faire de l’équi-coaching… c’est frais, Nature et ça marche vite.. pourquoi s’en priver, car quand on est bien avec soi, on est bien avec tout le monde !

Pensez, que votre attitude face à ce regard des autres est déprogramable et reprogrammable à votre guise… Vous pouvez à tout moment choisir de faire, différemment. Vous pouvez faire cette déprogrammation seul(e) ou avec un accompagnement individuel ou en groupe. C’est ce que je propose Au cœur des juments.

Ce n’est pas de l’hypnose, juste ce fameux « déclic », cette prise de conscience dont vous avez besoin, pour avancer !

Le coaching spécialisé, facilité par l’action et la pertinance des juments va vous permettre de réagir autrement lors du stage et définitivement toutes les autres fois… C’est comme une « sortie à la Campagne », et vous revenez boosté(e) définitivement.

D’autant qu’ici les juments sont libres et n’ont jamais été formatées. Elles peuvent donc surprendre même les cavaliers chevronnés car ce ne sont pas des « montures », simplement des individus de grande taille qui s’expriment… et elles en profitent !

Vous choisissez la nouvelle attitude que vous souhaitez adopter. Vous la vivez ICI, et ensuite dans votre vie.

Vous serez libérez…

Et Martine m’a dit aprés l’Equi-coaching… « je suis Cadre, j’en ai fait des formations de Management… de gestion du stress mais là… ce que je viens de vivre…. et de découvrir de moi …c’est indescriptible »… » Je ne croyais pas que cette simple phrase,… indicant « mon incapacité » avait bloqué toutes mes perceptions à ce point ! »… » je me sens calme »… « lègère »…comme si un poids était parti »… » c’est ça, un poids, s’en va, je le sens partir »… » et je sais que j’avance »… et le week-end a passé. Quand Martine a attaqué sa semaine, elle m’a envoyée un sms le lundi soir pour me dire. « Je suis allée au travail détendue et j’avais envie, pour la première fois depuis très longtemps de rentrer dans cette salle et de voir mes collaborateurs pour notre réunion, du lundi. »… »J’avais envie de savoir ce qu’ils avaient à me dire et comble de tout, je les ai regardé dans les yeux sans frémir »… » ma peur du jugement, n’est plus là »… »Merci Carole, je m’envole ! ».

Voilà ce qu’un coaching spécialisé Au cœur des juments, vous apportera… Prochain rendez-vous de 3 heures, pour vous libérer du regard des autres, le samedi 1er février 2020 à 14 h sur inscription au 06 16 61 87 70. 50 euros pour 3 heures.

Je suis allée poser la question aux juments… Et vous, comment percevez-vous le regard des autres ?

Prochaine date de groupe « Je me libère du regard des autres », le 14 mars 2020 à 14 h . Pensez à vous inscrire au 06 16 61 87 70

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Emplacement Chemin des Quelleries 45530 Sury-aux-Bois Téléphone 06 16 61 87 70 E-mail aucoeurdesjuments@gmail.com Heures Sur rendez-vous - Siret 85244048600011 - APE 7021Z - N° de déclaration d'activité d'organisme de formation : 24450373145
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close