Coeur à coeur

Aujourd’hui, c’est le 11 novembre.

Loin d’une commémoration de guerre, c’est une célébration de la paix !

Certains ont quitté le confort de leurs vies quotidiennes pour défendre nos libertés ….et ne sont pas revenus chez eux. Sans nous connaitre, ils nous ont donné leurs vies en cadeau. Quel geste, incroyable!

Nous commémorons aujourd’hui notre capacité à projeter sur le visage de celui qui était un ennemi, un visage d’ami. C’est puissant ! Nous commémorons notre capacité à changer notre vision du monde… à préférer la paix, la compassion, l’amour où résidaient auparavant l’agressivité, la colère et la rancœur.

Parfois, nous avons besoin de la colère pour rester debout lors d’une tempête. C’est une émotion utile mais comme nous l’enseignent les juments, la colère doit être un état temporaire. La conserver, la cultiver engendre beaucoup de dégâts. Et la première personne qui subira ces dégâts … émotionnels, psychiques et physiques… ce sera VOUS !

« Alors, comment faire ? »

Commémorons la paix… celle qui a balayé les guerres et celle qui souffle sur nos colères. Balayons nos volontés de vengeance ou de combat dans notre quotidien, en accueillant l’amour.

Toutes les idées, tous les combats, peuvent trouver une issue favorable, sans colère. Un homme a fait plier la toute puissante Angleterre, sans coup, sans même un bâton, juste avec un sourire et de la persistance.

Je vous propose une douce façon de commémorer la paix, y compris en période de confinement.

Pensez à une personne… que vous connaissez bien, un peu ou presque pas…  et imaginez une action que vous pourriez faire qui permettrait à cette personne d’être joyeuse, aujourd’hui. Un peu comme quand vous étiez petit(e) et que vous reveniez ravi avec une fleur de pissenlit qui faisait rayonner le visage de votre mère.

Offrir une rose du jardin….

Peu importe le geste, il peut être tout simple… il peut s’agir d’un coup de fil à une personne isolée, une photo d’un instant sympathique à un ami ou à un voisin. Choisissez quelque chose et laissez parler votre cœur… il s’agit juste d’un partage, de l’envie de rendre heureux, l’autre…. qu’on le connaisse ou qu’on le découvre…juste comme ça, sans retour particulier. Ce peut être un geste anonyme…un bouquet devant les fenêtres de la voisine…

Juste un geste gratuit envers une personne qui pourra rayonner… Et profitez de l’instant, car deux cœurs vont battre en même temps !

Bonne journée, en Paix

Carole et les juments

partager sa lecture dans un pré avec des juments libres…

#aucoeurdesjuments #jumentslibres #equicoching #amoureuxchevaux #devperso #resilience #gestionstress #humanimal #amourdumonde #compassion #empathie #partagecompassion #surtonchemin #lacherlacolere

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Emplacement Chemin des Quelleries 45530 Sury-aux-Bois Téléphone 06 16 61 87 70 E-mail aucoeurdesjuments@gmail.com Heures Sur rendez-vous - Siret 85244048600011 - APE 7021Z - N° de déclaration d'activité d'organisme de formation : 24450373145
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close