Propager… l’espoir !

Et voilà, c’est reparti, nous attaquons un second confinement ! Soyons honnêtes, nous pouvions nous en douter.
Certains, crient au loup ! « Houhou » ça les amusent !!! D’autres ajoutent de la colère et des peurs…. Grrrr… ! Quelle perte d’énergie ! L’important est de passer à l’action.

ConnexionS

Prenons conscience d’une chose … Les émotions sont contagieuses ! Toutes nos émotions sont contagieuses et elles peuvent avoir un effet positif ou néfaste sur chacun de nous. C’est à nous de choisir quoi en faire !

Quand vous êtes en colère et que vous en parlez à quelqu’un avec cette colère, en vous … vous propager en lui, cette émotion. C’est comme ça. Et rares sont les personnes qui resistent et restent complètement stables après que vous vous soyez déversé(e)s, ainsi. Il en reste toujours quelque chose. C’est notre connexion… nous sommes empathiques avec des dégrés différents.

Il est donc temps d’en prendre conscience et de le sentir. Nous pouvons nous rendre plus agréables, plus »polis »…. avec nous dans un premier temps, car qui aime garder une colère en soi ?… et avec autrui dans un second temps, car qui aime communiquer un stress à d’autres?

C’est une politesse de ne pas polluer autrui ou en tout cas ça devrait en être une … et bien évidemment, vous pouvez prendre mes mots dans différents sens, vous en avez l’habitude. Oui, c’est une politesse que vous vous faites et que vous offrez à autrui que de ne pas le ou la polluer, lui apporter de l’inconfort ou lui apporter une maladie….

Les questions qui restent en suspend sont « Avez-vous envie d’être poli ? » et  » Pouvez-vous encore l’être? » car quand les émotions sont trop fortes depuis longtemps, nous sommes parfois dans l’impossibilité d’offrir aux autres notre calme en cadeau car nous même nous ne savons plus le retrouver. Dans ce dernier cas, se faire accompagner pour apprendre à évacuer et reprendre la situation en main, est utile.

Sommes-nous polis ?

Si nous pouvons polluer les autres, nous pouvons nous aussi, être pollués par les émotions intempestives. Vous êtes perméables aux émotions des autres. C’est ainsi (!), nous sommes des êtres doués de ressentis, de sensibilités, de connexions. Le tout est de savoir quoi en faire ? Car, s’il est important de faire barrage à une trop grande émotion qui vous submerge et qui crée une déstabilisation, il ne faut pas nier vos émotions ou les bloquer. Elles sont utiles … aussi bien pour vous que pour les autres ! Le tout est de savoir comment s’en servir et aussi de pouvoir choisir quelle émotion vous souhaitez propager.

Le confinement… pour les juments ?


Pour les juments …le confinement 1 ou 2, ne change rien … il y a du soleil, de l’herbe et des amies… Pour moi, c’est un presque pareil (ou presque) changez juste « l’herbe » par « des plats variés » … et tout est là.

Certes, vous allez me manquer, mais c’est juste partie remise. Nous nous reverrons, bientôt !


Alors…. « Que demander de plus ? »


Quand on dispose de ces trois merveilles… l’air, à manger et un entourage en bonne santé… que devrions-nous attendre de plus de la vie ?

L’être humain est plus complexe ou plutôt, il se croit plus complexe et différent… alors, il s’invente une liste de choses à faire pour se rendre utile, agréable, sympathique… et occupé. La liste de masques à endosser en société est très, très longue et de fait la liste de choses à faire, s’allonge chaque jour, comme une montagne au sommet caché… Nous aimons être surbookés. C’est impressionnant !!!

Attention, quand-même à l’overdose !

Car avoir tous les jours une liste incroyable de choses à réaliser, à réussir …est un mode de fonctionnement qui peut vous épuiser à la longue !

La bonne nouvelle, c’est que ce n’est qu’un mode de fonctionnement ! Ce qui veut dire que vous pouvez décider de le changer pour retrouver du confort et de la sérénité.

Pour vous aider à retrouver ce chemin de paix intérieure, ce matin je dirai…

Prenez juste conscience que quel que soit le tunnel, il y a toujours une lueur, au fond du tunnel pour vous guider. Essayez de visualiser cela 2 minutes en fermant les yeux !

Cette lueur n’est peut-être pas visible pour vous, maintenant… mais patientez … elle va vous apparaître. Vous êtes créatifs, soyez en certain(e)s.

Quand vous la verrez… même fluette, même légère… observez-la, captez-la, saisissez-la. Et même si elle est fugace pour l’instant, prenez conscience qu’elle est là, bien présente pour vous.
Peut-être, vous la perdrez du regard, à un moment. Ce n’est pas grave car vous savez qu’elle est là et que quoiqu’il arrive vous approcherez de la sortie et qu’enfin vous sortirez du tunnel, quel qu’il soit.

Cette lueur, vous guidera vers la sortie ! C’est votre tunnel et votre solution, votre objectif.

Prenez quelques instants pour détailler, cela.
Ces quelques minutes passées à percevoir à comprendre votre lueur d’espoir, vous feront gagner beaucoup de temps par la suite.

Et en révérence à ce jour …. ce jour durant lequel vous allez prendre conscience de cette lueur, de cette lumière grandissante qui vous guidera vers la solution… une révérence de Dancing au pré… face à ce tableau de nature. Les champignons à peine sortis de terre ce matin, au pied d’un arbre et sa mousse tendre.



5 secondes fugaces de bonheur au milieu d’un pré, fixés sur ces photographies… pour vous. Dancing puis Blue… dans leur environnement. Vous remarquerez que personne ne touche aux Amanites !

N’hésitez pas à partager ce texte, à toute personne ayant besoin d’une lueur d’espoir!

La joie et la paix aussi… se partagent.

Bonne journée, sereine et douce.

Au cœur des juments
Coaching et formation, réalisés avec des juments libres

#aucoeurdesjuments #equicoaching #jumentslibres #developpementrelationnel #coachingvie #neuroscienceappliquees

Plus d’infos sur www.aucoeurdesjuments.com 

1 réflexion sur « Propager… l’espoir ! »

  1. Angélique (Oasis Equi-Wild) 4 novembre 2020 — 19 h 40 min

    C’est vrai, les émotions sont contagieuses 😉

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Emplacement Chemin des Quelleries 45530 Sury-aux-Bois Téléphone 06 16 61 87 70 E-mail aucoeurdesjuments@gmail.com Heures Sur rendez-vous - Siret 85244048600011 - APE 7021Z - N° de déclaration d'activité d'organisme de formation : 24450373145
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close