Sortir du cadre !

« C’est la rentrée ! »

Tout le monde en parle… et tout le monde répète cette petite phrase qui claque si bien, généralement en courant… comme si on rentrait quelque part et qu’il fallait se dépêcher ! Comme si le train était en gare et que nous allions le rater …

Les voilà, ces cohortes s’agitant, ces têtes blondes, rousses et brunes qui masquées ou pas « rentrent en classe ». Et les parents perturbés se posant 1001 questions sur l’avenir, les résultats à obtenir, les classements… pour leurs enfants, leurs couples et leurs familles. Un vrai concours d’obstacles s’annonce et il faut être présents, le réussir et arriver au bout.

Heureusement, avec le temps et les années successives de rentrées… le stress diminuera … mais la phrase reste… « C’est la rentrée » … Et toute la société « rentre ». Les élus rentrent, les administrations rentrent et les vacanciers rentrent, aussi… Comme si tout, c’était arrêté !

Effet tunnel ?

C’est presque antinomique de rentrer et de se presser à le faire… quand tout le monde préférerait sortir !

Pourtant tout le monde suit le mouvement, la mode… et derrière cette petite exclamation anodine « c’est la rentrée » on pourrait croire que tout le monde se prépare à rentrer dans un tunnel, dans un moule, dans un corset trop rigide. Un peu comme si on demandait à des millions de Bernard l’hermite de rentrer dans la coquille de l’année précédente …  Personne n’en veut, car on sait déjà qu’on se sentira engoncé, mal à l’aise, mais peu importe… « il faut rentrer », alors certains soufflent, d’autres pestent ou s’agitent et quelques uns utilisent les grands moyens allant jusqu’aux forceps !  Chacun a sa méthode, son vécu et dans un temps record, bon an mal an, tout le monde y arrive… Ouf, la rentrée est faite !

Compression

Il est évident que l’on se sent déjà à l’étroit … et cette année « vivre à l’étroit », avec l’effet covid, c’est encore plus difficile à vivre. Car « vivre à l’étroit » avec des contraintes de mouvements, de contacts, et d’actions … on a bien connu et personne n’y aspire. Alors les tensions montent plus vites et la violence, aussi. Comment faire, puisque tout le monde rentre et puisqu’il « faut » rentrer ?

STOP ! Evitez le moule, le conformiste… car vous le savez cette entrave, cet emprisonnement vous fatigue, vous épuise ! Il est possible de faire autrement et en le réalisant dans votre vie vous génèrerez une énergie que vous n’avez que partiellement connue en vacances, quand vous étiez Vous et que vous vous lâchiez !

Être soi

Retrouvez-vous ! Reconnectez-vous à votre Être … c’est possible et toute l’année !

Et il ne s’agit pas de tout exploser ou de tout bousculer. Il ne s’agit pas non plus de manquer de respect aux autres en croyant s’affirmer. Etre soi ce n’est pas une opposition ! C’est juste savoir exactement ce qui vous convient et vous épanouit.

Vivez l’instant et surtout, surtout … posez-vous les bonnes questions !

Une « rentrée » c’est une nouvelle année scolaire pour les plus jeunes, de nouveaux objectifs techniques, financiers ou commerciaux… selon son métier. Et pour vous ? 

Que sera cette nouvelle année ?  Vous contentez-vous d’un nouveau tunnel d’une nouvelle année en apnée pour viser les vacances suivantes ? Ou imaginez-vous une nouvelle orientation ?

Pour la personne que vous ETES, comment voyez-vous cette année ? Que pensez-vous qu’elle vous amènera ? Etes-vous prêt(e)s à l’affronter ? S’agit-il obligatoirement d’un combat ou peut-on dessiner posément, tranquillement son avenir ?

Avez-vous déjà pris le temps de faire le point de votre situation pour ensuite engager une nouvelle étape ?

Dessiner son avenir

C’est tout l’intérêt d’un Coaching… faire le point sur une situation, pour mieux démarrer de nouvelles actions. Des actions favorables pour vous.

Vous avez en vous des capacités que vous ne connaissez pas. Soyez-en convaincu(e). Elles sont présentes et vous pouvez les développer !

Il est temps de les découvrir et de les déployer.

Comme un muscle, une capacité se développe !

Développer une capacité comme la confiance, l’estime, la présence, la créativité… se fait comme on développe une partie de son corps, en sport. Ce n’est pas plus compliqué. Il y a des méthodes, des enseignements et hop, hop hop, on passe à la pratique. Et si vous n’aimiez pas le sport ce n’est pas grave car l’approche est complétement différente.

Il y a des salles de sport dans chaque commune et les « sites de développement de capacités » sont eux très peu nombreux, voire invisibles en France ! Aussi, vous ne connaissez peut-être pas encore comment développer vos capacités mentales et psychiques car dans les différents cursus, ces enseignements n’existent pas. Et c’est encore vrai aujourd’hui (!), y compris dans les très hautes études françaises.

Pour développer une capacité, la répétition et la sueur ne sont pas utiles ! Vous avez besoin de vous poser les bonnes questions et de débloquer les freins du passé pour pouvoir avancer.

Plus qu’une rencontre dans un pré !

Du fait de leur capacité à ne pas juger et à être francs, les chevaux facilitent grandement ces approches de Coaching en développement personnel.

Et l’équiCoaching, (Accompagnement de la personne, facilité par les chevaux), est un formidable moyen de se découvrir, de se comprendre et de lâcher les blocages… c’est-à-dire d’oser toutes ses capacités et donc d’explorer tous les champs des possibles.

C’est pourquoi les grands cadres des multinationales l’utilisent depuis une décennie pour avancer et développer leurs capacités. C’est un enseignement concret, puissant, doux et ludique… à la fois !

Si la rentrée vous invite à réfléchir à un changement, un EquiCoaching qui plus est de pleine nature et avec des juments qui vivent pleinement leurs vies en Liberté, sera extrêmement bénéfique pour vous !

Venez cueillir dans le pré, les fleurs de votre avenir !

Au cœur des juments – Votre coaching, facilité par les juments libres

www.aucoeurdesjuments.com

#equicoaching #equiCoaching #horsecoaching #devperso #aucoeurdesjuments #horselover #horsegirl #developpementrelationnel #exclusivecoaching #développementprofessionnel #devpro #realisersavie #tracersonchemin #vivresavie #gestionstress #vieenmain #dessinersavie #quarterhorses #epanouissement #Loiret

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Emplacement Chemin des Quelleries 45530 Sury-aux-Bois Téléphone 06 16 61 87 70 E-mail aucoeurdesjuments@gmail.com Heures Sur rendez-vous - Siret 85244048600011 - APE 7021Z - N° de déclaration d'activité d'organisme de formation : 24450373145
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close